Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Pouvez-vous embaucher Mary Poppins ?

Elle est arrivée comme par enchantement dans votre maison, tout droit tombée du ciel. Mais pour pouvoir embaucher cette garde d’enfant si féérique, il faut lui faire un contrat de travail. Voici nos recommandations !

Votre Mary Poppins étant anglaise et faisant encore partie de l’Union Européenne, vous devez vérifier la validité de son passeport ou de sa carte d’identité. Elle n’a pas besoin d’une autorisation de travail.

Elle a des supers pouvoirs, pourquoi ne pas en profiter pour qu’elle fasse également un peu de ménage chez vous ?  C’est possible mais il faut en amont se renseigner sur les tâches qu’elle peut effectuer. Rendez-vous sur le simulateur d’emploi-repère.

Vous souhaitez qu’elle promène vos enfants avec votre calèche ?  Si votre garde d’enfant à domicile conduit par exemple votre enfant à l’école, elle doit percevoir une indemnité. Elle devra également être dédommagée des frais kilométriques.

Votre garde d’enfant est présente la nuit ? Les tâches réalisées durant cette période déterminent le taux de rémunération de ces heures. La Fepem peut vous accompagner dans cette fine distinction ! Cependant, si votre garde d’enfant réalise un travail actif comme par exemple promener vos enfants sur le toit, ce travail sera considéré comme du « travail effectif », et donc rémunéré normalement.

Attention, courir sur les toits peut être dangereux ! Afin de s’assurer qu’elle ne prenne pas de risques, nous vous conseillons de consulter le site Prévention Domicile.

Vous l’avez entendu chanter «Supercalifragilisticexpialidocious »  et vous avez détecté un vrai potentiel en chant ?  Sachez que vous pouvez lui proposer de partir en formation par le biais du module « Eveil musical », proposé par Iperia l’Institut. L’occasion pour elle de mettre ses compétences à profit de vos enfants !

Votre Mary Poppins vient de vous annoncer que sa mission est terminée… Elle ne peut pas disparaître comme par magie ! Elle doit rompre le contrat de travail (Cf article : comment le salarié peut-il rompre le contrat de travail ?).

 

Des questions sur l’embauche d’une « Mary Poppins », d’une « Madame Doubtfire » ou d’une « Nounou d’enfer » ?
Contactez nous au 09 72 72 72 76 (appel non surtaxé)
Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi