Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Réaliser ses courses de Noël avec son assistant de vie : Comment faire ?

Après une étude attentive des catalogues de jouets, vos petits-enfants vous ont donné précieusement leur liste de cadeaux Pour noël, le magasin de jouets étant loin de chez vous, vous souhaitez que votre assistant de vie vous y conduise et vous aide pour ces courses si importantes.

Si votre assistant de vie utilise votre traineau,

Vous devez vérifier que votre assurance automobile permet l’usage du véhicule par votre salarié. Si cela n’est pas le cas, vous devez contacter votre assureur afin de souscrire à une assurance complémentaire.

Votre salarié a droit à un supplément de rémunération dont le montant est librement négocié entre les deux parties.

Si votre assistant de vie utilise son traineau,

Vous devez vérifier que votre salarié est assuré pour un usage professionnel de son véhicule. Si cela n’est pas le cas, l’éventuel surcoût de l’assurance automobile est à votre charge.

Le salarié a droit à :

  • Un supplément de rémunération dont le montant est librement négocié entre les deux parties. Le supplément de rémunération est soumis à cotisations sociales et doit être déclaré au Cesu.
  • Des indemnités kilométriques calculées au minimum sur la base du barème kilométrique des fonctionnaires et au maximum sur la base du barème kilométrique fiscal et selon les rennes fiscaux du traineau.
  • Attention, depuis le 1er mars, ces 2 barèmes ont évolué.

Ces éléments – supplément de rémunération + barème kilométrique retenu – doivent apparaitre au contrat de travail.

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi