Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Focus sur la journée portes ouvertes du 5 novembre dernier à l’Espace Particulier Emploi de Dijon

Le 5 novembre dernier, l’Espace Particulier Emploi de Dijon a, pour la deuxième année consécutive, proposé une nouvelle journée portes ouvertes

Particuliers employeurs, salariés et assistants maternels, retraités du secteur de l’emploi à domicile de toute la région étaient conviés à découvrir ou redécouvrir le guichet régional de l’emploi à domicile, installé depuis octobre 2018 dans de nouveaux locaux situés au 4 rue Davout à Dijon.

Cette journée comportait deux temps forts, à savoir :

Une conférence « budget, dépenses, consommation » financée par l’Ircem prévoyance dans le cadre de la prévention et animée par M. Régis Halter du réseau CRESUS. Il a ainsi expliqué à la trentaine de personnes présentes la bonne gestion d’un budget, sujet sensible au moment du passage à la retraite ; comment bien choisir sa carte bleue et ses produits bancaires ; comment bien renégocier ses contrats (téléphonie, énergies,…). Les trois heures d’intervention, entrecoupées d’une pause conviviale, sont passées très vite et ont été fortement appréciés par les participants.

La discussion s’est ensuite poursuivie autour d’un buffet déjeunatoire.

D’autres particuliers employeurs et salariés du particulier employeur nous ont rejoints en début d’après-midi.

La deuxième partie de la journée a été consacrée à une réunion d’information sur le dispositif CESU, CESU + et sur le Prélèvement A la Source (PAS), animée par Sabine Bonnet, animatrice régionale à l’Espace Particulier Emploi de Dijon.

Elle a ainsi expliqué les avantages et les points de vigilance liés au CESU + et au PAS ; la fin des DNS à l’Urssaf, … Des réponses précises ont été apportées aux particuliers employeurs ainsi qu’aux salariés présents à cette réunion.

La journée s’est conclue par le verre de l’amitié.

Contact : bfc@particulieremploi.fr

 

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi