Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Quel salaire entre particuliers ? Consultez les salaires pratiqués en région !

En emploi direct entre particuliers, se mettre d’accord sur un salaire n’est pas une étape des plus faciles. Employeur et salarié ont en effet la possibilité de s’accorder sur un salaire horaire net au-delà du salaire minimum, qui peut en outre varier selon les tâches et la région.

Lorsqu’un particulier emploie un salarié, en utilisant notamment les outils CESU et PAJEMPLOI pour la déclaration, il doit respecter un salaire minimum. Ce salaire plancher dépend du métier et des tâches réalisées par le salarié, mais aussi de la détention ou non d’un diplôme de la branche. Pour connaître les salaires minimums d’un salarié à domicile, cliquez ici.

Le salaire plancher indiqué est un montant minimum . L’employeur et le salarié peuvent tout à fait prévoir un montant de rémunération plus important, en fonction des tâches, des compétences, du lieu…

Selon la région, le salaire horaire moyen pratiqué entre particuliers varie. Pour vous aider à fixer un salaire, l’Observatoire des emplois de la famille de la FEPEM vous dévoile les taux horaires nets pratiqués en France métropolitaine et dans les DOM, pour chaque région. Bien entendu, au sein de chaque région, ce salaire moyen peut aussi varier (zone très attractive économiquement, beaucoup de demandes/ peu d’offres…).

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi