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Bonnes résolutions de rentrée : profitez de votre temps libre en famille

Vous rentrez de congés et avez fait le plein de souvenirs en famille et de vitamines. Vous vous sentez léger et à la fois énergique et vous vous dites que cette année, on ne vous y reprendra plus : 2018 sera l’année des bonnes résolutions !

Le ménage et les vitres sont deux activités qui vous assomment et vous mettent les nerfs en boule ?

Avez-vous déjà pensé à employer une personne pour prendre en main vos tâches quotidiennes !

1 – Je recrute le candidat idéal

Pour trouver la personne idéale, vous devez au préalable bien définir vos besoins en termes de tâches à effectuer mais également en termes de temps de travail (volume horaire hebdomadaire, plages d’intervention souhaitées). Votre demande de recrutement sera plus claire et vous assurera des réponses de candidats aux profils pertinents.

Bon à savoir : Pour vous aider à bien identifier les métiers de l’aide à domicile et les activités/compétences associées, vous pouvez consulter la grille des métiers

2 – Je partage mon offre

Si vous recherchez un salarié, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez déposer une offre auprès de Pôle Emploi sur internet ou en composant le 3995. Le site de mise en relation www.particulieremploi.fr vous permet également de poster une annonce (cliquez sur l’onglet du haut « Accès à mon espace de mise en relation »). Des structures mandataires peuvent aussi vous accueillir près de chez vous (Découvrez le site Fédération Mandataires). Pensez également aux différents sites de petites annonces et bien sûr, parlez-en autour de vous !

3 – Je recrute mon salarié

Cette étape de recrutement vous permettra de rencontrer des candidats, de faire un point sur leurs expériences, sur leurs éventuelles références et de vous assurer de leur identité.

4 – Je sécurise ma relation de travail

Vous avez choisi la personne qui interviendra à votre domicile, il s’agit maintenant d’encadrer votre nouvelle relation de travail.

Vous souhaitez être aidé pour rédiger ou vérifier un contrat de travail correspondant à vos besoins tout en respectant les règles applicables ?

5 – Je rémunère mon salarié

Vous pouvez consulter la grille des métiers de l’emploi à domicile ainsi que la grille de salaire correspondant > La nouvelle grille des métiers de l’emploi à domicile en 3 étapes !

Enfin, pour vous aider à calculer le coût d’une heure de travail effectif rémunérée en CESU déclaratif, utilisez le Simulateur CESU > Calculer le coût du Cesu

6 – Je m’informe sur mes avantages

Pour tout comprendre sur le CESU qui simplifie votre vie d’employeur en vous dispensant de nombreuses formalités administratives, le site particulieremploi.fr vous informe > Qu’est-ce que le Cesu ?

Enfin, des avantages financiers existent, selon votre situation > A quelles aides puis-je prétendre ?

Vous êtes maintenant prêt pour employer à votre domicile en toute sérénité, à vous de choisir entre les promenades à vélo, le marché du samedi matin ou le cours de yoga !

Plus d’informations au 09 72 72 72 76 (appel gratuit) où dans l’un de nos Espaces en région.

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