Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Ateliers : se faire aider à domicile, comment ça marche ?

Bandeau générique

La FEPEM animera 10 ateliers sur le département de l’Oise de mars à juillet 2018 dans le cadre de la Conférence des Financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.

Vous avez 60 ans et plus et souhaitez obtenir de l’aide à votre domicile  (ménage, petits travaux d’entretien, aide aux gestes de vie quotidienne…) ?

Vous vous interrogez sur les différentes options qui s’offrent à vous ?

Vous êtes particulier employeur ou vous envisagez de le devenir?

 

La FEPEM s’adapte à vos besoins et vous propose 5 cycles d’ateliers interactifs et conviviaux composés de 2 modules indépendants l’un de l’autre répondant toutefois à une logique de parcours progressif.

Le premier atelier a pour objectif de vous présenter et d’expliquer les différents modes d’intervention à domicile possibles (prestataire, mandataire, emploi direct) ainsi que les aides financières existantes.

Le second atelier porte quant à lui plus spécifiquement sur l’emploi direct et vise à initier les personnes aux démarches administratives en ligne liées à l’emploi d’un salarié à domicile.

L’adhésion aux « Essentiels du Particulier Employeur » pour vous outiller et vous aider dans votre (nouveau) rôle d’employeur vous sera offerte !

Lieux et dates à retenir :

  • A Froissy, les 13 et 20 mars
  • A Crépy-en-Valois, les 10 et 17 avril
  • A Lamorlaye, les 15 et 24 mai
  • A Compiègne, les 12 et 19 juin
  • A Clermont, les 3 et 10 juillet

L’inscription et la prise de renseignements se font par téléphone au 03 59 61 18 66 ou par mail à l’adresse : picardie@fepem.fr.

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi