Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

3 Questions à : Cloé Marin – référente Point Relais Particulier Emploi DEVOLUY

3_questions_à_Cloé_MARIN

Dans ce nouveau format, découvrez les acteurs de l’emploi à domicile en Provence-Alpes-Côte d’Azur & Corse.

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre structure ?

La Maison de Services au Public – Mairie du Dévoluy – Le Pré – Saint Etienne en Dévoluy – 05250 Le Dévoluy emploie 2 agents polyvalents : Cloé MARIN et Jérôme GONTARD. Elle est ouverte le lundi, mardi et jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le mercredi et vendredi de 09h00 à 12h00.

Elle fait partie des deux Points Relais Particulier Emploi présents sur la Communauté de Communes Buëch Dévoluy avec la « Maison France Services » de Veynes.

C’est un lieu, où depuis 10 ans, les usagers peuvent venir pour être accompagnés dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative, accès au numérique …

Qu’est ce que le fait de devenir un Point Relais Particulier Emploi vous a apporté ?

Grâce aux formations et aux focus visio proposés par Particulier Emploi, nous pouvons renseigner le public  de manière fiable et sécurisée. De plus, le fait d’avoir un contact référent chez Particulier Emploi nous permet de le solliciter lors de demandes plus spécifiques pour lesquelles nous n’avons pas la réponse.

Quel type de public renseignez vous et quels sont leurs besoins ?

Le Point Relais accueille principalement des salariés du particulier employeur (moyenne d’âge 45 ans) ainsi que des particuliers employeurs (moyenne d’âge 60 ans).

Nous effectuons principalement des démarches en ligne pour les usagers qui ne maîtrisent pas suffisamment l’outil informatique pour pouvoir être autonomes : impression de bulletins de salaire, déclaration des heures effectuées par leur salarié sur le site du CESU … Nous sommes également amenés à renseigner notre public sur les formalités et démarches à accomplir dans la mise en place et la rupture d’un contrat de travail.

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi