Saisir votre code postal

Pour accéder à toutes les informations de la région de votre choix, nous vous invitons à renseigner le code postal dans le champ ci-après :

Vous pouvez à tout moment modifier manuellement votre région

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

1er août 2018 : les salaires minimaux revalorisés

Un avenant de salaire S40 a été signé par les partenaires sociaux le 12 janvier 2018 afin de revaloriser les salaires horaires minima conventionnels des salariés du particulier employeur.

Entré en vigueur le 1er août 2018, il est applicable à tous les employeurs et salariés compris dans le champ d’application de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur.

Que vous soyez salarié à domicile ou particulier employeur, vous devez vérifier que la rémunération prévue au contrat n’est pas inférieure aux montants revalorisés. Si ce montant est inférieur, les nouveaux minima conventionnels doivent être appliqués dès le mois d’août 2018.

N.B. A ce jour, la FEPEM se mobilise dans le but d’informer les acteurs qui financent et accompagnent les particuliers employeurs qui perçoivent la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) afin de permettre la prise en compte de cette revalorisation salariale.

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi