Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Mons-en-Barœul : 2 points relais près de chez vous !

Garde des enfants, soutien scolaire, entretien de la maison, assistance auprès d’une personne fragile, petit bricolage…

Témoignage d’une jeune maman 

« Je suis venue pour rencontrer des professionnels pour trouver un mode de garde pour la rentrée … j’ai rencontré les professionnels comme la FEPEM au niveau du contrat de travail, comment ça se passait pour la mise en place et les outils informatiques et humains. »

La rentrée scolaire est souvent le temps d’une nouvelle organisation au domicile.

Désormais 2 points relais Particulier Emploi vous accueillent à Mons en Baroeul et vous informent sur les questions relatives à l’emploi à domicile :

  • Quelles solutions pour être accompagné chez soi ? Comment recruter ? Comment utiliser le CESU ? Quelles sont les aides disponibles ?
  • Quel est le cadre réglementaire ?
  • Quelles sont les formations pour accéder à ces métiers ?

Au RAM, l’éducatrice jeunes enfants pourra vous orienter spécifiquement sur le volet petite enfance. Au CCAS, ce sont les référents RSA, les travailleurs sociaux et les agents d’accueil qui vous accueilleront sur une approche multithématique et plus globale.

La Ville de Mons-en-Barœul a en effet engagé un partenariat avec la FEPEM Hauts de France pour former et outiller ces professionnels et vous permettre d’obtenir une réponse adaptée à vos besoins. Ces points relais sont ouverts aux Monsois concernés de près ou de loin par l’emploi à  domicile : particuliers employeurs, salariés du particulier employeur, aidants, demandeurs d’emploi …

Ils pourront vous renseigner sur le contrat de travail et son cadre réglementaire, vous conseiller pour le recrutement, vous informer sur les dispositifs de formation du secteur si vous êtes salarié, vous outiller pour mieux appréhender le statut de particulier employeur, etc.

Le CCAS vous accueille du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, le samedi de 9h à 12h.

Rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, 59370 Mons-en-Barœul

Tél. : 03 20 61 79 32

Le Relais Assistants maternels (RAM) vous accueille sur rendez-vous, le mercredi de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Vous répond au téléphone, le mercredi de 8h à 12h, le jeudi de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h à 12h.

Maison de la Petite Enfance, avenue René Coty, 59370 Mons-en-Barœul

Tél. : 03 28 80 13 80 – Mail : ram@ville-mons-en-baroeul.fr

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi