Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Les 4 points clés pour réussir le recrutement de votre nounou

nounou-en-vacances-comment-remplacer-par-une-salariée-CDD2

Pas de secret : tout tient à une bonne préparation. Voici nos conseils pour faciliter le recrutement de votre nounou.

 

1. Définissez vos besoins

  • Une garde à votre domicile ou une assistante maternelle ?
  • Quels sont les horaires de garde nécessaire ?
  • Votre futur salarié doit-il avoir le permis de conduire ? …

Plus vous aurez défini en amont le profil que vous recherchez, plus vous serez à même de reconnaître le bon candidat lorsqu’il se présentera !

Sans-titre-1

2. Trouvez des candidats

Rien de plus simple : déposez une annonce sur notre site internet  www.particulieremploi.fr ou sur www.pole-emploi.fr

Pour recruter votre assistante maternelle, prenez contact avec votre mairie pour obtenir la liste des professionnelles disponibles.

Sélectionnez ensuite les profils de compétence correspondant à vos besoins et prenez un premier contact avec les candidats par téléphone.

3. Rencontrez les candidats : l’entretien d’embauche

Vous allez devenir employeur et faire passer un entretien d’embauche est une étape importante.

Préparez-le avec soin : lister les questions que vous souhaitez poser, les justificatifs que vous souhaitez demander …

En fin d’entretien, assurez-vous que vous avez toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision.

4. Choisissez votre futur salarié

Pour faire votre choix, reprenez vos notes et définissez l’ordre de vos critères de sélection.

Et en cas de doute ? N’hésitez pas à convoquer à un second entretien les candidats vous ayant le plus convaincu. Cela peut être l’occasion de faire se rencontrer le futur salarié et votre(vos) enfant(s) pour une première prise de contact.
Un dernier conseil : avant de proposer à votre futur salarié son contrat de travail écrit, assurez-vous qu’il soit conforme aux règles en vigueur.

Sans-titre-2

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi