Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Que faut-il retenir du nouvel accord formation ?

AdobeStock_504920022

Le nouvel accord du 7 juin 2016 relatif à la formation professionnelle dans la branche des assistants maternels entre en vigueur le 1er décembre 2016.

A l’occasion de ce nouvel accord, nous vous rappelons que la formation professionnelle continue est ouverte à tous les assistants maternels dès la première heure travaillée dans le cadre du plan de formation.

Vous pouvez proposer à votre salarié de suivre un module court de formation ou encore lui suggérer de valider son expérience (VAE) et d’obtenir un titre professionnel de branche.

L’assistant maternel peut également construire son projet professionnel et suivre une formation avec les heures acquises dans le cadre de son Compte Personnel de Formation (CPF), qu’il peut consulter sur le portail : http://www.moncompteformation.gouv.fr/.

Cette formation devra obligatoirement être à finalité certifiante (faire l’objet d’une évaluation).

La rémunération de l’assistant maternel est maintenue durant la formation si elle se déroule sur le temps de travail.

En cas de départ sur le plan de formation, il vous appartient de verser une allocation de formation à votre assistant maternel pour les heures de formation effectuées en dehors du temps de travail.

A l’inverse, en cas de départ en formation avec les heures de CPF, l’assistant maternel ne perçoit aucune rémunération si la formation se déroule en dehors du temps de travail.

AGEFOS PME prend en charge le coût de la formation et vous rembourse le salaire versé durant la formation.

 

Pour tout renseignement sur l’offre de formation de la branche et les modalités de départ en formation, nous vous invitons à contacter IPERIA l’Institut au 0800 820 920 (service et appel gratuits) ou à consulter le site internet www.iperia.eu.

Partager :

Les partenaires de Particulier Emploi