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Dois-je signer un contrat de travail ?

En cas d’embauche, vous devez conclure un contrat de travail avec l’employeur. Ce contrat fixe le cadre de la relation de travail.

A noter : si vous êtes déclaré  auprès du Centre national  du Cesu et que vous ne travaillez pas plus de 8 heures par semaine ou moins de 4 semaines consécutives dans l’année, il n’est pas obligatoire de conclure un contrat de travail écrit (mais cela est vivement recommandé).

Exemple :

Dorice a été embauchée comme employée familiale (autrement appelée femme de ménage) 5 heures par semaine pour l’entretien de la maison de monsieur Hubert. Elle est déclarée auprès du Centre national du Cesu et conclure un contrat de travail écrit avec l’employeur n’est pas obligatoire. Par précaution, Dorice suggère tout de même de conclure un contrat de travail écrit afin d’acter ce qu’ils ont décidé lors de l’embauche.

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Publié par Mathilde

Juriste à la FEPEM

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