Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Comment préparer l’entretien d’embauche ?

Après avoir postulé à une ou plusieurs offres d’emploi, vous êtes convié à un entretien d’embauche.

Cet entretien est un moment d’échanges durant lequel vous vous présentez et exposez vos motivations et vos attentes.

Le jour de l’entretien, il est conseillé d’apporter vos lettres de recommandation, vos diplômes, votre permis, etc.

Exemple :

Nathalie exerce l’emploi de garde d’enfants à domicile depuis plusieurs années. Elle a quitté son précédent emploi pour suivre son conjoint et cherche un nouvel emploi. Après avoir répondu à une offre sur particulier emploi, Nathalie est contactée par une maman qui cherche une nounou pour garder ses enfants après l’école.

Elle se rend à l’entretien, se présente et fait part de son parcours auprès de la maman en lui communiquant une copie de ses diplômes et des lettres de recommandation. Quelques jours plus tard, Nathalie apprend qu’elle est embauchée pour la garde des enfants de cette maman.

Partager :

Publié par Mathilde

Juriste à la FEPEM

Les partenaires de Particulier Emploi