Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimere
Partager :

Aides fiscales

Pour l’emploi d’un assistant maternel agréé :
Pour l’embauche d’un assistant maternel agréé, vous bénéficiez, selon votre situation, d’une réduction et/ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % des dépenses engagées, dans la limite d’un plafond de dépenses par enfant accueilli de moins de 6 ans (au 1er janvier de l’année d’imposition).

Agathe emploie un assistant maternel agréé pour la garde de sa fille qu’elle déclare auprès du centre national Pajemploi et bénéficie du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje. En déclarant son assistant maternel agréé auprès du Centre national Pajemploi, Agathe va pouvoir déduire de ses impôts 50% des dépenses engagées dans le cadre de cet emploi, dans la limite du plafond de dépense annuel.

Pour l’emploi d’un salarié à domicile :
Pour l’embauche d’un salarié à domicile, vous bénéficiez, selon votre situation, d’une réduction et/ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % des dépenses engagées au titre de cet emploi, dans la limite d’un plafond de dépenses.

Lucie emploie une garde d’enfants à domicile pour la garde de son fils et de sa fille qu’elle déclare auprès du Centre national Pajemploi et bénéficie du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje. En déclarant sa garde d’enfants auprès du Centre national Pajemploi, Lucie va pouvoir déduire de ses impôts 50% des dépenses engagées dans le cadre de cet emploi, dans la limite du plafond de dépense annuel. »

 

Partager :

Publié par Charly

Juriste à la FEPEM

Les partenaires de Particulier Emploi